Pendant plusieurs mois, le projet « Conter et se Raconter », soutenu par la Conférence des Financeurs, a rassemblé les résidents de l’EHPAD d’Assier et les bénéficiaires du programme « Chez Vous Comme Chez Nous » autour d’ateliers animés par la comédienne Christelle Marin. Ce projet a permis de vivre 15 séances interactives et conviviales, dédiées aux contes et aux histoires.
L’art du conte a offert à chacun une véritable évasion, invitant les participants à voyager dans une ambiance chaleureuse, à partager des histoires riches en émotions, et à tisser des liens. Ces moments de partage ont été l’occasion de raviver des souvenirs, de renforcer les relations sociales et de favoriser l’expression de chacun dans un cadre bienveillant et créatif.
La diversité des contes, les lectures interactives et les jeux de rôles ont également donné lieu à des échanges intergénérationnels précieux, qui se sont prolongés dans un spectacle final à la médiathèque d’Assier, en collaboration avec les enfants du centre de loisirs REISSA.